Conditions d'utilisation

Quel est le principe d'ACDLP Drive ?

ACDLP Drive est un outil qui permet aux donateurs de financer directement l'achat de denrées nécessaires au quotidien, à destination des plus démunis. Il offre la possibilité de constituer un panier, selon les quantités qu'il souhaite, et de les financer.

L'association Au Coeur De La Précarité réceptionne les dons puis, en fonction des stocks, enregistre une commande auprès des fournisseurs pour récupérer les denrées et les remettre aux ayants-droits : femme isolée avec enfants, familles en difficulté financière, personnes sans abris, mineurs isolés...

Il se peut qu'au moment de la commande, les produits indiqués ne soit plus disponibles ou ne répondent plus aux critères choisit, auquel cas l'association se réserve le droit d'adapter la commande au plus proche des besoins des plus démunis. Dans le cas où l'association réussit à négocier des prix plus bas que ceux affichés (économie d'échelle, partenariat grossiste ou autres), le gain sera utilisé pour faire plus d'achat du même produit ou entrera dans la caisse générale de l'association.

Comment sont calculés les prix des produits ?

Les prix affichés sur nos produits sont repris de notre Drive partenaire, auxquels s'ajoute un pourcentage correspondant aux frais variables suivants :

-logistique

-manutention

-préparation/cuisson des denrées (traiteur)

-matériels (emballage)

-livraison fournisseur-ACDLP (camion frigorifique)

-livraison aux bénéficiaires (camion transporteur)

-énergie (électricité, gaz)

-locaux/entrepôt/chambre froide

Ainsi que 0,25 cts fixe correspondant aux frais de paiement du module bancaire Stripe

Quand les denrées sont-elles récupérées ?

Les denrées sont commandées et livrées périodiquement, permettant ainsi à l'association de lisser sa charge de stockage et d'organiser les distributions comme il se doit.